En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

L'Anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne

Titre original : The Englishman who went up a hill but came down a mountain
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie
Réalisateur : Christopher Monger
Techniciens : Christopher Monger (Scénariste) , Ifor David Monger (Scénariste) , Stephen Endelman (Compositeur) , Ivor Monger (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Gaumont
Date de sortie : 17/01/1996

Description

En 1917, les hommes valides étant au Front, deux "étrangers", des cartographes anglais, arrivent à Ffynnon Graw, petit village gallois. Il s'agit de vérifier si l'orgueil de ce pays au relief vallonné, le Ffynnon Graw, est digne de porter l'homologation "montagne". L'Angleterre peut triompher : 5 mètres manquent à ce qui restera une colline. Furieux, les "montagnards" se liguent. Bloqués au village par d'inexplicables problèmes de transport, Reginald Anson et George Garrad occupent leur temps, l'un en s'enfermant avec une bouteille d'excellent whisky, l'autre en se laissant séduire par la jolie Betty. En toute tranquillité, vieillards, éclopés, femmes et commerçants se livrent à un incessant et hétéroclite va-et-vient du pied de la colline à son sommet où leur transport de terre permet l'édification d'un monticule de 5 mètres. George, dans les vapeurs de l'alcool, Reginald, aveuglé par l'amour, n'auront plus qu'à monter se livrer à une ultime vérification...

Une légende transmise de père en fils sert de trame à cette prétendue véridique histoire rapportée, à son tour, par le réalisateur et romancier originaire du Pays de Galles. Le personnage de Reginald est interprété par Hugh Grant, vedette du triomphal 4 Mariages et un Enterrement.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !