Larmes de joie

De Mario Monicelli
Cinémas Comédie 1h46

Réalisation : Mario Monicelli
Principaux artistes : Anna Magnani, Totò, Ben Gazzara, Fred Clark
Genre : Comédie
Titre original : Risate di Gioia
Nationalité : Italie
Durée : 1h46
Date de sortie (ou ressortie) : 3 avril 2013
Distributeur : Les Acacias

Présentation

Une figurante des studios Cinecittà, surnommée Tortorella, rêvant de devenir une star, après avoir attendu en vain les amis qui l’avaient invitée pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, se retrouve en compagnie d’un ancien acteur, Umberto, qu’accompagne un séduisant pickpocket, Lello. Les maladresses d’Umberto, devant le comportement de celui-ci, les contraignent à s’enfuir, Lello devant abandonner son butin. Les compères aboutissent ensuite dans une résidence princière où Lello renouvelle ses larcins.

Deux ans après Le Pigeon qui connut un succès considérable, une nouvelle fantaisie de Mario Monicelli dans la veine de la comédie italienne des années 1950-1960. Il y retrouvait l’irrésistible Toto qu’il avait dirigé à diverses reprises au début de sa carrière, auprès d’Anna Magnani, à peine reconnaissable sous une chevelure blonde !

Larmes de joie : la distribution

Réalisation : Mario Monicelli

Casting : Anna Magnani (Tortorella), Totò (Umberto), Ben Gazzara (Lello), Fred Clark (l'Américain), Edi Vessel (la jeune femme), Gina Rovere (Mimi), Dori Dorika (Milena), Toni Ucci (l'ami de Milena)

Distribution technique : Lelio Luttazzi (musique)

Avant Larmes de joie, Mario Monicelli a réalisé La Grande guerre en 1959, Le Pigeon en 1958, Pères et fils en 1957 et Du sang dans le soleil en 1955.

La musique a été composée par Lelio Luttazzi, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Confident de ces dames en 1959, Venise, la lune et toi en 1958 et Souvenirs d'Italie en 1957.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anna Magnani dans L'Homme à la peau de serpent (1960) et L'Enfer dans la ville (1959) ; Totò dans Débrouillez-vous ! (1959) et La Loi c'est la loi (1958) et Ben Gazzara dans Autopsie d'un meurtre (1959) et Demain ce seront des hommes (1957).

Derniers avis sur le film : Larmes de joie

Il n'y a pas encore d'avis sur Larmes de joie.
Donner mon avis sur Larmes de joie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.