L'Art du mensonge

De Bill Condon (2019)
Cinémas Drame 1h49

Réalisation : Bill Condon
Principaux artistes : Ian McKellen, Helen Mirren, Russell Tovey, Jim Carter
Genre : Drame
Titre original : The Good Liar
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h49
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2020

Présentation

Escroc expérimenté, Roy décide de s'attaquer à Betty, une ancienne professeure à Oxford qui a hérité d'une fortune à la mort de son mari. Pour cela, il se rapproche d'elle et tente de la séduire. Prétextant une blessure au genou, il lui demande de l'héberger. Il compte lui soumettre son idée d'ouvrir un compte commun pour y placer leur argent. Dans le même temps, Roy et Vincent montent une arnaque bancaire en s'associant avec un boucher polonais et un autre homme trop crédules. Mais ces derniers ne se laissent pas manipuler si facilement.

L’Art du mensonge marque la quatrième collaboration entre Bill Condon et Ian McKellen. Tourné dans le Grand Londres et à Berlin, le film vaut une nomination à Helen Mirren pour le prix de la meilleure actrice aux Satellite Awards qui seront décernés par la presse en février 2020. L’Art du mensonge est inspiré par le roman du même nom de Nicholas Searle.

L'Art du mensonge : la distribution

Réalisation : Bill Condon

Casting : Ian McKellen (Roy Courtnay), Helen Mirren (Betty McLeish), Russell Tovey (Steven), Jim Carter (Vincent), Johannes Haukur Johannesson (Vlad), Mark Lewis Jones (Bryn), Phil Dunster (jeune Roy), Michael Culkin (docteur Livesey)

Distribution technique : Jeffrey Hatcher (scénario), Carter Burwell (musique), Nicholas Searle (scénario original)

Avant L'Art du mensonge, Bill Condon a réalisé La Belle et la Bête en 2017, Mr. Holmes en 2015, Le Cinquième pouvoir en 2013 et Twilight - chapitre 5 : Révélation (2e partie) en 2012.

Le scénario du film a été écrit par Jeffrey Hatcher, qui avait déjà écrit Mr. Holmes en 2015, The Duchess en 2008 et Stage Beauty en 2003.

La musique a été composée par Carter Burwell, qui avait composé auparavant la bande son des films Monsieur Link en 2019, Le Musée des merveilles en 2017, 3 Billboards : les panneaux de la vengeance en 2017 et Ave, César ! en 2016.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ian McKellen dans Cats (2019) et La Belle et la Bête (2017) ; Helen Mirren dans Anna (2019) et Fast & Furious : Hobbs & Shaw (2019) et Russell Tovey dans Monsieur Bout-de-Bois (2015) et The Lady in the Van (2015).

Derniers avis sur le film : L'Art du mensonge

Avis publié par sonia le 7 janvier 2020

Escroc, collabo, violeur, mytho... le personnage de Roy, vieillard "so british" collectionneur de veuves, est un pur Club Sandwich de vrai "méchant" comme on les aime.
A dévorer avec une pinte, du vin, une coupe ou un simple thé.

1 avis sur L'Art du mensonge

Avis publié par sonia le 7 janvier 2020

Escroc, collabo, violeur, mytho... le personnage de Roy, vieillard "so british" collectionneur de veuves, est un pur Club Sandwich de vrai "méchant" comme on les aime.
A dévorer avec une pinte, du vin, une coupe ou un simple thé.

Donner mon avis sur L'Art du mensonge

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.