L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Last Words, affiche.

Last Words

Drame 2h06

Nationalité : Italie, France
Genre : Drame
Réalisateur : Jonathan Nossiter
Techniciens : Jonathan Nossiter (Scénariste) , Santiago Amigorena (Scenario original)
Durée : 2h06
Date de sortie : 21/10/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 21/10/2020

En 2085, la Terre est dans un état de totale désolation. La mer est devenue rouge et l'air est à peine respirable. Une poignée de survivants se réfugie sur un îlot de verdure à Athènes. L'une des plus jeunes tente de faire vivre un jardin au milieu des ruines d’un temple grec, de faire pousser des plantes qui seraient comestibles. Alors que tout semble perdu, ils reprennent espoir en regardant de vieux films, mais toussent et tombent sous l’effet d’un virus.

Adapté du livre Mes derniers mots de Santiago Amigorena, Last Words est défini par son réalisateur, Jonathan Nossiter, comme un « film apocalyptique plein de tendresse, d’amour et d’espoir véritable ». Labellisé « Cannes 2020 » et présenté au festival du cinéma américain de Deauville, Last Words réunit une nouvelle fois Charlotte Rampling et Stellan Skarsgård sous les ordres du réalisateur américain, 20 ans après Signs & Wonders.
 

2 avis sur Last Words

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par mik le 26 octobre 2020

J'ai beaucoup apprécié la dimension poétique et "archéologique" de ce film dit apocalyptique, revisitant l'histoire de l'humanité en parallèle à celle du cinéma ! Ce film est aussi original que déroutant. À voir, à digérer lentement puis à méditer...

Avis publié par A.B. le 16 octobre 2020

[Cet avis contient des SPOILERS]
Je n'attendais qu'une chose : que le film se termine.
J'entends bien qu'il veuille véhiculer un message de partage, de sauvegarde des liens humains (avec pour cadre une catastrophe écologique et humanitaire) et fait une belle déclaration d'amour au cinéma.
Je trouve néanmoins ce film problématique : que signifie cette sexualisation pornographique du corps intersexe (était-ce déjà dans le livre ou est-ce une lubie du réalisateur ?) et pourquoi cette scène de viol par le personnage de Charlotte Rampling envers le jeune protagoniste ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !