Georg Wilhelm Pabst, le mystère d

L'Atlantide (version française)

Aventure 1h30

Nationalité : Allemagne, France
Genre : Aventure
Réalisateur : Georg Wilhelm Pabst
Techniciens : Alexandre Arnoux (Scénariste) , Wolfgang Zeller (Compositeur) , Ernö Metzner (Chef décorateur) , Pierre Benoît (Scenario original) , Jacques Deval (Scénariste) , Hermann Oberländer (Scénariste)
Durée : 1h30

Galerie

Description

Dans les années 1920, le capitaine Saint-Avit et le lieutenant Ferrières occupent un poste militaire dans le Sud saharien. Saint-Avit, rescapé d'une mystérieuse expédition dans le désert, confie son secret à son subordonné. Quelques mois plus tôt, il s'enfonçait dans la solitude des dunes en compagnie du capitaine Morhange, pour une mission de renseignement. Les deux hommes tombèrent dans une embuscade et furent conduits par les Touareg dans le palais d'une ville inconnue, en plein plateau du Hoggar. Là, dans le légendaire royaume de l'Atlantide, vit la reine Antinéa, dont la beauté n'a d'égale que la cruauté. Les deux officiers tombèrent amoureux d'Antinéa et se déchirèrent pour elle.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Atlantide (version française) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !