L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
L

Titre original : The Attack
Nationalité : Qatar, Liban, Belgique, France
Genre : Drame
Réalisateur : Ziad Doueiri
Techniciens : Ziad Doueiri (Scénariste) , Yasmina Khadra (Scénariste) , Eric Neveux (Compositeur) , Joëlle Touma (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Date de sortie : 29/05/2013

Galerie : photos & vidéos

À Tel-Aviv, le docteur Amine, Arabe israélien, est chargé de soigner les victimes d'un attentat kamikaze ayant causé la mort de dix-sept personnes dont onze enfants. La nuit qui suit le massacre, on l'appelle d'urgence pour lui annoncer l'inimaginable : il doit identifier parmi les morts le cadavre de sa femme qui n'est pas comptée parmi les victimes mais soupçonnée d'être l'auteur de cet acte terroriste. C'est elle, lui dit-on, qui portait la bombe, dissimulée sous une robe de grossesse. Abasourdi, Amine part à Naplouse pour comprendre ce qui, là-bas, aurait pu convaincre sa femme, d'origine palestinienne, de commettre une telle atrocité.

L'Attentat est présenté par Ziad Doueiri comme un film davantage axé sur l'implosion d'un couple que sur le conflit israélo-palestinien. Le réalisateur libanais a d'abord été l'assistant caméraman de Quentin Tarantino sur plusieurs de ses films avant de tourner son premier long-métrage, West Beyrouth, grâce auquel il fut remarqué et choisi pour adapter ce roman à succès (du même titre) de Yasmina Khadra.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Attentat !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !