Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

L'Autre côté de la mer

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Dominique Cabrera
Techniciens : Louis Mathieu de Vienne (Scénariste) , Hélène Thiriet (Compositeur) , Dominique Cabrera (Scénariste) , Nidam Abdi (Scénariste)
Durée : 1h29
Distributeur : Polygram
Date de sortie : 21/05/1997

Georges Montero, petit patron pied-noir d'une conserverie d'olives, est resté à Oran après l'Indépendance. Au cours de l'été 1994, il se rend pour la première fois en France à l'occasion d'une "opération de la cataracte ; la guerre" civile s'étend alors en Algérie. Son ami Belka, émigré récent, l'incite à rester en France, manigançant la vente de la conserverie d'Oran. Le chirurgien de Georges, Tarek Timzert, ophtalmo dans un grand hôpital parisien, est un beur qui a rompu tout lien avec ses origines algériennes. A travers la relation qu'il noue avec le chirurgien, Georges effectuera le choix de demeurer ou non dans la métropole. Tarek de son côté prendra conscience du sens donné à sa destinée.

Il s'agit du premier film de fiction de Dominique Cabrera, née dans la région d'Oran de parents pieds-noirs d'origine espagnole rapatriés en France dans les années 60. Profondément influencé par sa condition d'émigrée et sa nostalgie de l'Algérie, L'autre côté de la mer a été présenté au Festival de Cannes dans la section "Cinémas en France".

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Autre côté de la mer !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !