Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le BGG : le Bon Gros Géant, Affiche

Le BGG : le Bon Gros Géant

Aventure 1h55

Titre original : The BFG
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Genre : Aventure
Réalisateur : Steven Spielberg
Techniciens : Melissa Mathison (Scénariste) , John Williams (Compositeur) , Roald Dahl (Scenario original)
Durée : 1h55
Date de sortie : 20/07/2016

Galerie : photos & vidéos

Sophie est une des pensionnaires d'un orphelinat londonien. Une nuit, la petite fille férue de lecture découvre un géant qui rode non loin de l'établissement. Celui-ci attrape bientôt l'enfant dans sa large main et l'emmène directement au royaume des géants. Sophie est très inquiète car la littérature sur les géants précise que ceux-ci mangent les humains. Heureusement, son kidnappeur, qu'elle surnomme vite le Bon Gros Géant, ne se nourit que d'étranges végétaux, les schnockombres et la frambouille. Il emmène ensuite Sophie en promenade pour lui expliquer son travail : attraper les rêves dans la nature avant de les mettre en flacon.

Adaptation du roman du même nom écrit par Roald Dahl, Le Bon Gros Géant marque le retour de Steven Spielberg dans un registre plus familial qui ravira l’imagination des enfants. Le film a été présenté lors du dernier Festival de Cannes. Il est dédié à la scénariste Melissa Mathison, décédée en 2015 et à qui l’on devait le scénario inoubliable d’E.T
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le BGG : le Bon Gros Géant !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !