Réalisation :
Etienne Chatiliez
Principaux artistes :
Michel Serrault, Eddy Mitchell, Sabine Azéma, Carmen Maura
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h46
Année de production : 1995
Date de sortie (ou ressortie) : 6 décembre 1995
Distributeur : Bac Films
Présentation
Pour avoir trop bien arrosé ses 65 ans, Francis se retrouve frappé d'une crise cardiaque, lisant sa mort dans le regard désespéré de l'ami Gérard. Il ne regrettera pas cette chienne de vie, tyrannisé par les ouvriers de sa modeste entreprise, par le fisc, par sa femme et sa chipie de fille trop ambitieuse. Le trou noir... La mort ? Non, il survit et la vie reprend son cours, inchangée. Un soir, la télé montre une brave femme et ses deux filles lançant un touchant appel pour retrouver un mari et père mystérieusement disparu 28 ans plus tôt. Image de l'homme : Francis à s'y méprendre ! Stupeur générale, crises de nerfs des femmes, reproches, coup de téléphone rigolard de Gérard, vaines dénégations du "coupable". "Ras-le-bol" de celui-ci : pourquoi ne pas jouer le jeu ? Après tout, ces trois campagnardes sont plutôt sympathiques...
Avec son troisième film, le réalisateur de La vie est un long fleuve tranquille et Tatie Danielle, donne dans la tendresse, merveilleusement secondé par Michel Serrault campant un "brave type" - finalement honnête jusqu'au bout - et Eddy Mitchell, l'ami fidèle, aussi à l'aise sur l'écran que dans la vie.
Le bonheur est dans le pré : la distribution
Réalisation : Etienne Chatiliez
Casting : Michel Serrault (Francis Bergeade), Eddy Mitchell (Gérard), Sabine Azéma (Nicole), Carmen Maura (Dolorès), Éric Cantona (Lionel), François Morel (Pouillaud), Guilaine Londez (Zig), Virginie Darmon (Puce), Alexandra London (Géraldine Bergeade), Christophe Kourotchkine (Rémi), Jean Bousquet (le père Léonard), Joël Cantona (Nono)
Distribution technique : Florence Quentin (scénario), Pascal Andreacchio (musique), Philippe Welt (direction artistique)
Avant Le bonheur est dans le pré, Etienne Chatiliez a réalisé Tatie Danielle en 1990 et La vie est un long fleuve tranquille en 1987.
Le scénario du film a été écrit par Florence Quentin, qui avait déjà écrit Tatie Danielle en 1990 et La vie est un long fleuve tranquille en 1987.
La musique a été composée par Pascal Andreacchio, qui avait composé auparavant la bande son du film Ligne de vie en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Serrault dans Beaumarchais, l'insolent (1995) et Nelly et Mr. Arnaud (1995) ; Eddy Mitchell dans Ville à vendre (1991) et La Totale ! (1991) et Sabine Azéma dans Mon homme (1995) et Noir comme le souvenir (1995).
Derniers avis sur le film : Le bonheur est dans le pré
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.