Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Le Carrefour de la mort

Titre original : Kiss of death
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame policier
Réalisateur : Henry Hathaway
Techniciens : Ben Hecht (Scénariste) , Eleazar Lipsky (Scénariste) , David Buttolph (Compositeur) , Charles Lederer (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Fox (28 / 01 / 04)
Date de sortie : 23/07/1948

Nick Bianco, sans travail, dévalise une bijouterie pour offrir un Noël décent à sa femme et ses deux filles. Arrêté, il refuse de dévoiler l’identité de ses complices au procureur Louis d’Angelo. Emprisonné, il accepte de parler lorsqu’il apprend, trois ans plus tard, que faute d’aide de ses acolytes, sa femme s’est suicidée et ses filles placées dans un orphelinat. Louis d’Angelo fait alors en sorte que les truands croient avoir été dénoncés par un certain Rizzo qu’un tueur demi-fou, Tom Udo, est chargé de supprimer. Acceptant de témoigner contre celui-ci, Nick recouvre la liberté. Mais, contre toute attente, Tom est acquitté, menaçant la vie des enfants de Nick et de sa nouvelle compagne, Nettie…

Au même titre que La maison de la 92e rue et 13, rue Madeleine, un des grands films noirs qui marquèrent la carrière de Henry Hathaway dans les années 40. Le rôle de Tom, "au rire de hyène", marque la révélation de Richard Widmark.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Carrefour de la mort !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !