Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Complexe du castor

Le Complexe du castor

Titre original : The Beaver
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Jodie Foster
Durée : 1h40
Distributeur : SND
Date de sortie : 25/05/2011

Galerie : photos & vidéos

Dirigeant d’entreprise et père de famille installé dans une banlieue confortable, Walter Black se sent disparaître sous les yeux de sa femme et de son fils adolescent, qui en est au stade du jugement corrosif. Il sombre dans le silence et la dépression, jusqu’à ce qu’après une belle cuite, une marionnette de castor le gronde : « Secoue-toi Walter » lui lance-t-elle. Caché derrière le jouet, qu’il fait parler à sa place, Walter parvient petit-à-petit à renouer un dialogue avec les êtres humains qui l’entourent. Chacun tente de l’accepter, tout en se demandant s’il arrivera à redevenir tout à fait lui-même un jour.

Troisième réalisation de Jodie Foster après Le Petit homme et Week-end en famille, Le Complexe du castor offre un rôle sur mesure à Mel Gibson (Signes), entouré de Jodie Foster elle-même, Jennifer Lawrence (Winter’s bone) et Anton Yelchin (Star Trek). Le film fait partie de la sélection officielle, hors compétition, du festival de Cannes 2011.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Complexe du castor !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !