Le Dernier secret du Poséïdon

De Irwin Allen
Cinémas Action / Aventure 1h50

Réalisation : Irwin Allen
Principaux artistes : Michael Caine, Telly Savalas, Sally Field, Karl Malden
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : Beyond the Poseidon adventure
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 5 septembre 1979
Distributeur : Warner

Présentation

Le Poseidon menace de couler et d'exploser. Deux équipes, sous couvert de sauver les rescapés, se rendent sur place. Mais leurs intentions ne sont pas si louables.

Le Dernier secret du Poséïdon : la distribution

Réalisation : Irwin Allen

Casting : Michael Caine (Michael Turner), Telly Savalas (le docteur Svevo), Sally Field (Celeste), Karl Malden (Wilbur), Peter Boyle (Mazzetti), Shirley Knight (Hannah Meredith), Shirley Jones (Gina Rowe), Slim Pickens (Tex)

Distribution technique : Paul Gallico (scénario), Nelson Gidding (scénario), Jerry Fielding (musique)

Avant Le Dernier secret du Poséïdon, Irwin Allen a réalisé Inévitable catastrophe en 1977, La Tour infernale en 1974, La Citadelle sous la mer en 1971 et Cinq semaines en ballon en 1962.

La musique a été composée par Jerry Fielding, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Grand sommeil en 1978, Génération Proteus en 1977, L'Épreuve de force en 1977 et Josey Wales hors-la-loi en 1976.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Caine dans California hotel (1978) et Ashanti (1977) ; Telly Savalas dans Capricorne one (1977) et La Maison de l'exorcisme (1976) et Sally Field dans La Fureur du danger (1978) et Suicidez-moi docteur (1978).

Derniers avis sur le film : Le Dernier secret du Poséïdon

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Dernier secret du Poséïdon.
Donner mon avis sur Le Dernier secret du Poséïdon

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.