Le Déserteur, affiche
Drame 1h35

Titre original : La Grande Noirceur
Nationalité : Canada
Genre : Drame
Réalisateur : Maxime Giroux
Techniciens : Simon Beaulieu (Scénariste) , Olivier Alary (Compositeur) , Maxime Giroux (Scénariste) , Alexandre Laferrière (Scénariste)
Durée : 1h35
Date de sortie : 21/08/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 21/08/2019

Galerie

Description

Dans l'Ouest américain, un groupe d'hommes déguisés en Charlot. Ils tiennent tous un numéro. Le 26 s'avance, la foule l'applaudit. Il vient de gagner le concours. Le meilleur de tous les Charlie, c'est lui. Il s'appelle Philippe, il est québécois, il est imitateur. Et déserteur. Terrifié à l’idée d’être mobilisé, Philippe a fui Montréal pour se réfugier dans cette partie du monde épargnée par un conflit mondial. Sur place, il croise des charlatans qui font mine de vendre du bonheur, répandant plutôt la cupidité et la haine.

Après Jo pour Jonathan et Félix et Meira, Maxime Giroux réalise son troisième long-métrage avec Le Déserteur, pensé au moment de l’élection de Donal Trump à la présidence des États-Unis : « Toute la violence, l’intolérance, la grossièreté que cet homme incarne, nous a poussés à créer cette allégorie ». Entre les références culturelles et les choix spatio-temporels, le réalisateur brouille volontairement les pistes afin de rendre le film atemporel.

Séances

Banlieue 92
Salle Jean-Renoir
7 Villa des Aubépines
92270 Bois-Colombes
20:45
Banlieue 92
Salle Jean-Renoir
7 Villa des Aubépines
92270 Bois-Colombes
20:45
Banlieue 92
Salle Jean-Renoir
7 Villa des Aubépines
92270 Bois-Colombes
20:45
Banlieue 92
Salle Jean-Renoir
7 Villa des Aubépines
92270 Bois-Colombes
18:00

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Déserteur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !