Le diable souffle

De Edmond Gréville
Cinémas Drame 1h35

Réalisation : Edmond Gréville
Principaux artistes : Charles Vanel, Helena Bossis, Jean Chevrier, Henri Maik
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1947

Présentation

Pendant la guerre d'Espagne, Laurent a amené sa jeune maîtresse, Louvaine, sur son île isolée tout près de la frontière. Alors que le fleuve qui les entoure est en crue, la jeune fille fait une crise d'appendicite. Diego, un médecin républicain espagnol qui se cache sur l'île, lui sauve la vie en l'opérant. Diego et Louvaine tombent amoureux.

Le diable souffle : la distribution

Réalisation : Edmond Gréville

Casting : Charles Vanel (Laurent), Helena Bossis (Louvaine), Jean Chevrier (Diego), Henri Maik (Pascal), Margo Lion (Pépita), Edouard Hemme (le curé), Clément Bairam (un douanier), Jean-François Martial (un douanier)

Distribution technique : Edmond Gréville (scénario), Yves Baudrier (musique), Jean Douarinou (décors), Henri Alekan (direction artistique), Max Joly (scénario), Jean Josipovici (scénario)

Avant Le diable souffle, Edmond Gréville a réalisé Pour une nuit d'amour en 1946, Dorothée cherche l'amour en 1945, Menaces en 1939 et Brève extase en 1937.

Le scénario du film a été écrit par Edmond Gréville, qui avait déjà écrit Menaces en 1939.

La musique a été composée par Yves Baudrier, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Tempestaire en 1947, Les Gosses mènent l'enquête en 1946, Les Maudits en 1946 et La Bataille du rail en 1946.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charles Vanel dans La Cabane aux souvenirs (1947) et Le Diable souffle (1947) ; Helena Bossis dans Le Destin exécrable de Guillemette Babin (1947) et Le Diable souffle (1947) et Jean Chevrier dans Le Diable souffle (1947) et Messieurs Ludovic (1946).

Derniers avis sur le film : Le diable souffle

Il n'y a pas encore d'avis sur Le diable souffle.
Donner mon avis sur Le diable souffle

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.