Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le gendarme de Saint-Tropez, Affiche version restaurée

Le Gendarme de Saint-Tropez

Comédie 1h35 Réédition

Nationalité : France, Italie
Genre : Comédie
Réalisateur : Jean Girault
Techniciens : Jean Girault (Scénariste) , Raymond Lefebvre (Compositeur) , Marc Fossard (Directeur artistique) , Jacques Vilfrid (Scénariste) , Richard Balducci (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : SNC
Date de sortie : 01/08/2018
Année de réalisation : 1964
Année de sortie : 1964

Galerie : photos & vidéos

Ludovic Cruchot, gendarme modèle, est nommé à la brigade de Saint-Tropez avec le grade de maréchal des logis. Ses manières brusques et ses méthodes autoritaires bousculent l'adjudant Gerber, habitué à une douce routine. Nicole Cruchot, la fille de Ludovic, s'adapte bien plus vite que son père : à peine arrivée, elle adopte les us et coutumes de la jeunesse locale. Elle s'invente un père millionnaire pour impressionner son soupirant, Jean-Luc. Cruchot, de son côté, ne faiblit pas. Il traque les nudistes avec une rare détermination. Sa vie professionnelle se complique lorsqu'il découvre que sa fille chérie est impliquée dans une affaire de tableaux volés.

La saga du Gendarme est l’une des plus populaires et lucratives du cinéma français. Elle a propulsé Louis de Funès au rang de star nationale. Le film fut également un grand succès dans d’autres pays européens, amenant les touristes à vouloir visiter les lieux de tournage. Cinq autres aventures suivront jusqu’en 1982, avec Le Gendarme et les Gendarmettes.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Gendarme de Saint-Tropez !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !