Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Titre original : The General
Nationalité : Irlande
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : John Boorman
Techniciens : John Boorman (Scénariste) , Paul Williams (Scénariste) , Richie Buckley (Compositeur) , Seamus Deasy (Directeur artistique)
Durée : 2h05
Distributeur : AMLF
Date de sortie : 25/11/1998

Dublin. Martin Cahill est né dans une cité pauvre. Ayant volé pour manger, il est envoyé en maison de redressement. C'est là que naît sa vocation : mauvais garçon, tendance anarcho-anticléricale. Adulte, il devient le Général. Celui qui prend ce qui lui fait envie - un Veermer, par exemple - et défie les institutions - même l'IRA. La vie épique d'un gangster irlandais qui a défrayé la chronique.

En noir et blanc, pour accentuer l'intensité du film, John Borman stylise le criminel réel en héros mythique. Son film a obtenu le Prix de la mise en scène au dernier festival de Cannes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Général !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !