Le Grand Embouteillage

De Luigi Comencini
Cinémas Comédie 1h55

Réalisation : Luigi Comencini
Principaux artistes : Alberto Sordi, Annie Girardot, Fernando Rey, Angela Molina
Genre : Comédie - Comédie satirique
Titre original : L'Ingorgo, una storia impossibile
Nationalité : France, Italie, Espagne
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 24 juin 2015
Distributeur : Gaumont

Interdit - de 12 ans

Présentation

Une bretelle d'autoroute des environs de Rome est complètement bloquée par un gigantesque embouteillage. Il semble bien que plus personne ne bougera d'un pouce jusqu'au lendemain. Tout autour, c'est la désolation. Le paysage, fait de briques et de béton, est sinistre. Les automobilistes n'ont plus qu'à prendre leur mal en patience et cohabiter pour la nuit. Toute cette population rassemblée se trouve issue de milieux différents. Il y a là un directeur en voiture de sport, hors de lui à l'idée de mettre une croix sur sa partie de chasse, une famille d'ouvriers, dont la fille, enceinte, répète à son père, déshonoré, qu'elle gardera son bébé, un couple, une jeune féministe. Ces gens vont-ils lier connaissance ? Les masques vont-ils tomber ? Le directeur a pris un peu d'avance, il a proposé un contrat à l'adolescente enceinte.

Le Grand Embouteillage : la distribution

Réalisation : Luigi Comencini

Casting : Alberto Sordi (De Benedetti), Annie Girardot (Irène), Fernando Rey (Carlo), Angela Molina (Martina), Patrick Dewaere (le jeune homme), Stefania Sandrelli (Teresa), Ugo Tognazzi (le professeur), Marcello Mastroianni (Marco Montefoschi), Harry Baer (Mario), Miou-Miou (Angela), Gérard Depardieu (Franco), Orazio Orlando (Ferreri)

Distribution technique : Luigi Comencini (scénario), Fiorenzo Carpi (musique), Luigi Comencini (scénario original), Ruggero Maccari (scénario), Bernardino Zapponi (scénario)

Avant Le Grand Embouteillage, Luigi Comencini a réalisé Eugenio en 1979, Qui a tué le chat ? en 1977, La Fiancée de l'évêque en 1976 et Mesdames et messieurs, bonsoir en 1976.

La musique a été composée par Fiorenzo Carpi, qui avait composé auparavant la bande son des films Salon Kitty en 1975, La Chair de l'orchidée en 1975, Exorcisme tragique en 1972 et Les Aventures de Pinocchio en 1972.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alberto Sordi dans Où es-tu allé en vacances ? (1979) et Le Malade imaginaire (1979) ; Annie Girardot dans Bobo, Jacco (1979) et On a volé la cuisse de Jupiter (1979) et Fernando Rey dans Cabo blanco (1979) et Le Dernier amant romantique (1978).

Derniers avis sur le film : Le Grand Embouteillage

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Grand Embouteillage.
Donner mon avis sur Le Grand Embouteillage

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.