Le Jeu, affiche

Le Jeu

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Fred Cavayé
Techniciens : Fred Cavayé (Scénariste) , Paolo Genovese (Scenario original)
Durée : 1h30
Date de sortie : 17/10/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 17/10/2018

Galerie

Description

Des couples d’amis se retrouvent le temps d'un dîner. Au fil de la soirée, la maîtresse de maison propose un jeu. Tous les invités vont devoir poser leur téléphone mobile au milieu de la table. Le moindre SMS, appel, mail ou message de réseau social devra être totalement partagé avec le reste de la tablée. Très vite, ce jeu va se transformer en cauchemar.

Après Radin !, Fred Cavayé (Pour elle) réalise une nouvelle comédie adaptée d’un film italien, Perfetti Sconosciuti. Ce huis-clos se déroule le temps d’une soirée, une nouveauté particulièrement appréciée par le cinéaste : « avoir chaque jour les mêmes costumes et les mêmes décors permet de réécrire, de corriger, et de faire des retakes pour peaufiner la psychologie des personnages ou améliorer un regard, un dialogue ».

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Jean le 24 novembre 2018

Film prometteur. On attend les prochains films de l’auteur.
Des comédiens doués et attachants, un Roschdy Zem brillant !

Publié par nathalie le 7 novembre 2018

Je n'avais pas prévu de voir ce film. Le sujet du portable lorsque vous prenez le métro chaque jour n'est pas un sujet que vous rêvez d'aller voir au cinéma. Je craignais également une comédie lourde au vu de ce que nous réservent justement tous ces systèmes mal exploités tels les réseaux sociaux, les sms, twitter. Mais convaincue (à moitié) par les critiques d'une amie et par la présence de comédiens que j'apprécie dans l'ensemble...
Et voilà, une belle surprise, une comédie mais pas que... Comme la dit mikemac dans son commentaire "une belle satire de notre société... si évoluée !"
Quelques beaux moments d'émotion, l'appel de Margot et la réponse du père, les réactions face à la découverte d'un Ben jusque là inconnu de ses amis.
Une belle leçon bien amené à la fin du film, ce départ à la fin du dîner avec tout ce qui a été vécu et dit et l'arrivée en bas des escaliers qui nous dit ce que cette soirée aurait pu être si avait été appliqué le proverbe "toute vérité n'est pas bonne à dire" ...

Publié par Remy le 28 octobre 2018

Aujourd'hui les portables détiennent de fait tous nos petits secrets les plus inavouables, dès lors il est très dangereux de les laisser mener le jeu, surtout lors d'un dîner entre vieux amis depuis toujours !
Fred Cavayé réalise là un bon moment de cinéma avec une photographie remarquable, des prises de vue saisissantes d'acteurs au top de leur art, notamment Berenice Bejo, Stéphane de Groodt et Suzanne Clément.
Gros bémol tout de même : les 20 dernières minutes du scénario, pas vraiment crédibles...

Publié par mikemac le 22 octobre 2018

La bande annonce ne m'avait pas trop emballée, me disant qu'une bonne idée de départ ne faisait pas forcément un bon film. Et bien je me trompais et je me suis régalé tout au long de cette histoire, parfaitement jouée. Un régal et une satire de notre société... si évoluée !!

Publié par Philippe le 17 octobre 2018

Le jeu de l amour et du hasard le temps d une éclipse de lune.... bien réalisé et bien interprété... on peut voir

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !