Le Jour et la nuit

De Bernard-Henri Lévy
Cinémas Comédie dramatique 1h52

Réalisation : Bernard-Henri Lévy
Principaux artistes : Alain Delon, Lauren Bacall, Xavier Beauvois, Marianne Denicourt
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h52
Date de sortie (ou ressortie) : 14 février 1997
Distributeur : Mkl

Présentation

Au Mexique, Alexandre vit retiré dans ce qui fut une riche hacienda. Il a renoncé à écrire. Son goût pour les femmes, la boxe, les montgolfières et les légendes locales l'aide à tuer le temps. Un jour, arrive de Paris la jeune et insouciante Laure. Actrice, elle rêve de devenir à l'écran l'héroïne du premier roman d'Alexandre. Ignorant la malédiction qui s'y rattache et poursuit l'écrivain et la mystérieuse Sonia, Laure se livre au jeu de la séduction pour le convaincre d'en vendre les droits à son producteur. Mais rien n'est simple dans ce pays où, à la violence des volcans, aux révoltes latentes du peuple, s'ajoutent les inextricables intrigues des personnages gravitant autour d'Alexandre, dangereux comme le dévoué Cristobal qui, involontairement, déclenchera une imprévisible tragédie.

Romancier, essayiste, Bernard-Henri Lévy signe seul, après Bosna réalisé avec Alain Ferrari, ce film tragico-romantique, tourné au Mexique, et dont la presse s'est déjà largement fait l'écho. Le jour et la nuit marque la rencontre à l'écran de Lauren Bacall et d'Alain Delon.

Le Jour et la nuit : la distribution

Réalisation : Bernard-Henri Lévy

Casting : Alain Delon (Alexandre), Lauren Bacall (Sonia), Xavier Beauvois (Carlo), Marianne Denicourt (Ariane), Francisco Rabal (Cristobal), Arielle Dombasle (Laure), Jean-Pierre Kalfon (Lucien), Karl Zéro (Filippi)

Distribution technique : Bernard-Henri Lévy (scénario), Maurice Jarre (musique), Jean-Paul Enthoven (scénario)

Avant Le Jour et la nuit, Bernard-Henri Lévy a réalisé Bosna ! en 1994.

La musique a été composée par Maurice Jarre, qui avait composé auparavant la bande son des films Sunchaser en 1996, Les Vendanges de feu en 1995, Mister Jones en 1993 et Etat second en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alain Delon dans L'Ours en peluche (1993) et Un crime (1993) ; Lauren Bacall dans Leçons de séduction (1996) et Misery (1990) et Xavier Beauvois dans Ponette (1996) et N'oublie pas que tu vas mourir (1995).

Derniers avis sur le film : Le Jour et la nuit

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Jour et la nuit.
Donner mon avis sur Le Jour et la nuit

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.