L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Le Jour et la nuit

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Bernard-Henri Lévy
Techniciens : Bernard-Henri Lévy (Scénariste) , Maurice Jarre (Compositeur) , Jean-Paul Enthoven (Scénariste)
Durée : 1h52
Distributeur : Mkl
Date de sortie : 14/02/1997

Description

Au Mexique, Alexandre vit retiré dans ce qui fut une riche hacienda. Il a renoncé à écrire. Son goût pour les femmes, la boxe, les montgolfières et les légendes locales l'aide à tuer le temps. Un jour, arrive de Paris la jeune et insouciante Laure. Actrice, elle rêve de devenir à l'écran l'héroïne du premier roman d'Alexandre. Ignorant la malédiction qui s'y rattache et poursuit l'écrivain et la mystérieuse Sonia, Laure se livre au jeu de la séduction pour le convaincre d'en vendre les droits à son producteur. Mais rien n'est simple dans ce pays où, à la violence des volcans, aux révoltes latentes du peuple, s'ajoutent les inextricables intrigues des personnages gravitant autour d'Alexandre, dangereux comme le dévoué Cristobal qui, involontairement, déclenchera une imprévisible tragédie.

Romancier, essayiste, Bernard-Henri Lévy signe seul, après Bosna réalisé avec Alain Ferrari, ce film tragico-romantique, tourné au Mexique, et dont la presse s'est déjà largement fait l'écho. Le jour et la nuit marque la rencontre à l'écran de Lauren Bacall et d'Alain Delon.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Jour et la nuit !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !