Le Livre de la jungle, Affiche

Le Livre de la jungle

Aventure 1h45

Titre original : The Jungle Book
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventure
Réalisateur : Jon Favreau
Techniciens : Justin Marks (Scénariste) , John Debney (Compositeur) , Rudyard Kipling (Scenario original)
Durée : 1h45
Date de sortie : 13/04/2016

Galerie

Description

Mowgli, un petit garçon, est recueilli par une panthère noire nommée Bagheera et une meute de loups. Mais un jour, Shere Khan, un terrible tigre mangeur d'hommes, jure de l'éliminer. Mowgli et Bagheera tentent d'échapper au fauve. Ils décident donc de quitter la jungle et de trouver refuge dans le village le plus proche. Dans sa fuite, le petit garçon fait la connaissance de différents animaux, comme l'insouciant ours Baloo. Certains ne sont pas toujours prêts à lui porter secours, comme Kaa, le python au regard hypnotique ou encore le roi Louie, immense orang-outang qui dirige le clan des singes et qui rêve de connaître le secret du feu.

Le film est la 3e adaptation live d’un dessin animé culte de Disney produite par Disney après Alice au pays des merveilles (2010) et Cendrillon (2015). Le jeune acteur Neel Sethi fait ses premiers pas dans la cour des grands après avoir joué dans le court-métrage Diwali. La Warner a déjà prévu de revenir sur les origines du Livre de la Jungle dans un film qui verra le jour en 2017 et qui marquera le premier passage derrière la caméra pour l’acteur Andy Serkis.
 

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par McVities le 25 avril 2016

J'ai eu un petit coup de chaud et ai même pensé quitter la salle au tout début du film, en voyant Mowgli et la meute réciter leur credo bien niaiseux, mais heureusement ça n'arrive que 2 fois!
Le film suit bien la trame du dessin animé original. Images superbes, je ne saurai distinguer les décors naturels de ceux aperçus ici. Le petit indien (un peu pâlot) joue très bien, malgré l'absence de partenaires réels. Eddy est parfait en Gigantoptihèque. Un chouette retour en enfance.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !