Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
Le livre d

Titre original : The Book of Eli
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Action
Réalisateur : Albert Hugues , Allen Hughes
Techniciens : Gary Whitta (Scénariste) , Atticus Ross (Compositeur) , Gae S Buckley (Chef décorateur) , Don Burgess (Directeur artistique) , Leopold Ross (Compositeur) , Claudia Sarne (Compositeur)
Durée : 1h40
Distributeur : Metropolitain Filmexport.
Date de sortie : 20/01/2010

Galerie : photos & vidéos

Un guerrier solitaire traverse les États-Unis devenus un vaste champ de bataille où règne la loi du plus fort. Trente ans se sont écoulés depuis la dernière guerre, qui n’a laissé que quelques survivants. Trente ans pendant lesquels la barbarie s’est répandue comme un virus. Œuvrant pour la paix, Eli arrive en Californie et se trouve confronté à Carnegie, un chef de gang qui sème la terreur dans une petite ville. Combattant émérite, il parvient à contrer les attaques de son ennemi et attire l’attention de sa fille adoptive, Solara, bien décidée à accompagner ce nouveau messie dans sa quête.

Décor cendré, survivants dans un monde décimé : Le Livre d’Eli n’est pas sans point commun avec la récente adaptation de La Route de Cormac McCarthy et peut se voir comme sa version messianique et musclée. On reconnaît ici l’empreinte formelle des frères Hugues (From Hell), leur style très graphique et leur penchant pour des univers visuels tourmentés.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Livre d'Eli !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !