L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Le Médecin de famille : Affiche

Le Médecin de famille

Drame 1h33

Titre original : Wakolda
Nationalité : Argentine
Genre : Drame
Réalisateur : Lucia Puenzo
Techniciens : Lucia Puenzo (Scénariste) , Lucia Puenzo (Scénariste) , Andrés Goldstein (Compositeur) , Daniel Tarrab (Compositeur)
Durée : 1h33
Distributeur : Pyramide
Date de sortie : 06/11/2013

Galerie : photos & vidéos

Eva, Enzo et leurs trois enfants se rendent à Bariloche, en Patagonie, où ils ont l’intention d’ouvrir un hôtel. Sur la route, ils font la connaissance d’un médecin allemand, Josef Mengele. Celui-ci est rapidement séduit par cette famille modèle qui réveille son obsession de la perfection. Il en devient le premier client. Sur place, il s’intéresse tout particulièrement au sort de la jeune Lilith, ravissante fillette de douze ans, qu’il juge trop petite pour son âge. Alors qu’il s’emploie à trouver le moyen de la faire grandir, et de la faire accéder au statut d’être parfait, le reste de la famille, d’abord séduit, va petit à petit s’interroger. Tous ignorent encore que Mengele est un réfugié nazi.

Pour son troisième long-métrage, Lucia Puenzo (XXY), réalisatrice venue d’Argentine, s’intéresse aux conséquences du nazisme dans son pays d’origine, suite à l’accueil, par le gouvernement argentin, de bon nombre de ses partisans, en fuite après la Seconde Guerre mondiale. Il en résulte un drame psychologique saisissant doublé d’un thriller haletant. L’angoisse qu’il génère doit beaucoup à l’interprétation de l’Allemand Alex Brendemühl (Insensibles), impressionnant en manipulateur psychopathe. Présenté au dernier festival de Cannes, dans la section « Un Certain Regard », le film a été choisi pour représenter l’Argentine dans la course aux Oscars 2014.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Médecin de famille !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !