Réalisation :
Marco Bellocchio
Principaux artistes :
Sergio Castellitto, Donatella Finocchiaro, Sami Frey, Gianni Cavina
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Il registra di matrimoni
Nationalité : Italie
Durée : 1h40
Date de sortie : 22 août 2007
Distributeur : Films Sans Frontières
Présentation
Metteur en scène reconnu et admiré, Franco Elica se prépare à réaliser une adaptation du roman "Les fiancés". Au cours du casting, une jeune femme, belle et triste se présente. Mais deux hommes la poursuivent et elle s’enfuit avant d’avoir pu rencontrer Elica. Suite à la pression et à une plainte pour viol, Elica abandonne son bureau et part seul en Sicile. Il y rencontre un homme qui réalise des films de mariage et lui demande son aide. Elica est alors remarqué par le prince Ferdinando Gravina di Palagonia, qui lui demande de filmer les noces de sa fille, Bona. On dit de la princesse qu’elle est très belle et très triste. Elle souffrirait de devoir se soumettre à ce mariage arrangé.
Onirique, drôle par moments, mélancolique surtout, Le metteur en scène de mariage a été présenté en Sélection Officielle au festival de Cannes 2006, dans la section Un Certain regard.
Casting
Réalisation : Marco Bellocchio
Distribution : Sergio Castellitto (Franco Elica), Donatella Finocchiaro (Bona di Gravina), Sami Frey (le prince de Gravina), Gianni Cavina (Smamma), Maurizio Donadoni (Micetti), Bruno Cariello (Enzo Baiocco), Simona Nobili (Maddalena Baiocco)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.