L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
le metteur en scne de mariages

Le Metteur en scène de mariages

Titre original : Il registra di matrimoni
Nationalité : Italie
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Marco Bellocchio
Durée : 1h40
Distributeur : Films Sans Frontières
Date de sortie : 22/08/2007

Description

Metteur en scène reconnu et admiré, Franco Elica se prépare à réaliser une adaptation du roman "Les fiancés". Au cours du casting, une jeune femme, belle et triste se présente. Mais deux hommes la poursuivent et elle s’enfuit avant d’avoir pu rencontrer Elica. Suite à la pression et à une plainte pour viol, Elica abandonne son bureau et part seul en Sicile. Il y rencontre un homme qui réalise des films de mariage et lui demande son aide. Elica est alors remarqué par le prince Ferdinando Gravina di Palagonia, qui lui demande de filmer les noces de sa fille, Bona. On dit de la princesse qu’elle est très belle et très triste. Elle souffrirait de devoir se soumettre à ce mariage arrangé.

Onirique, drôle par moments, mélancolique surtout, Le metteur en scène de mariage a été présenté en Sélection Officielle au festival de Cannes 2006, dans la section Un Certain regard.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Metteur en scène de mariages !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !