Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Monde sur le fil

Titre original : Welt am Draht
Nationalité : Allemagne
Genre : Science-fiction
Réalisateur : Rainer-Werner Fassbinder
Techniciens : Eddie Constantine ()
Durée : 3h24
Distributeur : Carlotta Films
Date de sortie : 06/10/2010

Le Professeur Vollmer de l’Institut de recherches en cybernétique et futurologie meurt de façon mystérieuse alors qu’il travaillait sur un programme de réalité virtuelle : « Simulacron », concernant les domaines sociaux, politiques et économiques. Le directeur de l’Institut, Siskins, confie à l’un des collègues du défunt, Stiller, la tâche de le remplacer à la tête de ce projet. Lors d’une soirée organisée par Siskins, Stiller est témoin de la disparition du chef de la sécurité. Mais personne ne veut l’entendre… Atteint à son tour de troubles qui rappellent ceux endurés par Vollmer, en sachant trop sur les motivations de l’Institut, il se voit livré à une inexorable chasse à l’homme.

À l’origine tourné pour la télévision et demeuré inédit en France, Le Monde sur le fil, d’après le roman de Daniel F. Galouye, se distingue par sa durée de projection de 3 h 24. Drame de science-fiction aux données originales, le film entretient un intérêt soutenu jusqu’aux dernières séquences de la chasse à l’homme où éclate la maîtrise de Rainer Werner Fassbinder, réalisateur d’œuvres réputées comme Le Mariage de Maria Braun ou Berlin Alexanderplatz.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Monde sur le fil !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !