L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Le Péril jeune

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Cédric Klapisch
Techniciens : Santiago Amigorena (Scénariste) , François Waledisch (Compositeur) , Alexis Galmot (Scénariste) , Cédric Klapisch (Scénariste) , Daniel Thieux (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 11/01/1995

Description

Cinq copains au Lycée Montesquieu en 1975, à l'approche du Bac. Quatre d'entre eux se retrouvent quelques années plus tard, dans une maternité où l'une de leurs anciennes compagnes est sur le point d'accoucher de l'enfant qu'elle a eu avec Yomasi, le compagnon qui manque aujourd'hui au rendez-vous, mort la semaine précédente d'une overdose. Bruno, Momo, Alain et Léon, durant ces heures d'attente, se remémorent les événements qui marquèrent leur adolescence. Il y avait, bien sûr, les premiers émois à l'égard des filles et les frictions avec elles, mais aussi les assemblées générales d'ordre politique contre le chômage, les "manifs" et les affrontements avec la police, les rigolades suivies de heurts avec les professeurs, la drogue, la difficulté à supporter les parents. Le temps passe vite. Déjà maintenant, ils ne sont plus les mêmes...

Avec ce second long-métrage, succédant à "Riens du tout" réalisé en 1991 avec Fabrice Lucchini, Cédric Klapisch nous offre un portrait à la fois drôle et nostalgique sur les étudiants des années 1975. Le film a obtenu, en raison peut-on supposer de son insolence et de son non-conformisme, le Grand Prix du Festival d'Humour de Chamrousse en 1994.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Péril jeune !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !