Le Pont de Remagen

De John Guillermin
Cinémas Guerre 1h55

Réalisation : John Guillermin
Principaux artistes : George Segal, Robert Vaughn, Ben Gazzara, E.G. Marshall
Genre : Guerre
Titre original : The Bridge at Remagen
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 30 novembre 1969
Distributeur : Artistes Associés

Présentation

Américains et Allemands se livrent de durs combats pour s'emparer du pont de Remagen, dernier ouvrage d'art intact sur le Rhin, en 1945. D'après l'histoire de Roger Hirson.

Le Pont de Remagen : la distribution

Réalisation : John Guillermin

Casting : George Segal (Phil Harman), Robert Vaughn (Paul Kreuger), Ben Gazzara (Angelo), E.G. Marshall (Shinner), Peter van Eyck (Von Brock), Heinz Reincke (monsieur Holzgang), Sonja Ziemann (Greta Holzgang), Joachim Hansen (Otto Baumann), Vit Olmer (le lieutenant Zimring), Bo Hopkins (le caporal Grebs), Robert Logan (Bissell)

Distribution technique : Roger O Hirson (scénario), Richard Yates (scénario), Elmer Bernstein (musique), William Roberts (scénario)

Avant Le Pont de Remagen, John Guillermin a réalisé Syndicat du meurtre en 1968, Un cri dans l'ombre en 1968, La Fleur de l'âge-1965 en 1965 et Le Crépuscule des aigles en 1965.

Le scénario du film a été écrit par William Roberts, qui avait déjà écrit Les Filles de l'air en 1963, Les Sept mercenaires en 1960, La Vallée de la poudre en 1958 et Comment dénicher un mari en 1958.

La musique a été composée par Elmer Bernstein, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Parachutistes arrivent en 1969, Les Canons de Cordoba en 1969, 100 dollars pour un shérif - 1969 en 1969 et Les Chasseurs de scalps en 1968.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma George Segal dans L'Étoile du Sud (1968) et Le Refroidisseur de dames (1968) ; Robert Vaughn dans Bullitt (1968) et Espions en hélicoptère (1968) et Ben Gazzara dans À corps perdu (1965) et L'Arsenal de la peur (1962).

Derniers avis sur le film : Le Pont de Remagen

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Pont de Remagen.
Donner mon avis sur Le Pont de Remagen

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.