Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le prodige, Affiche
Biographie 1h54 VO/VF

Titre original : Pawn Sacrifice
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Biopic
Réalisateur : Edward Zwick
Techniciens : Steven Knight (Scénariste) , James Newton Howard (Compositeur)
Durée : 1h54
Date de sortie : 16/09/2015

Galerie : photos & vidéos

Dans les années 1960, Bobby Fischer, d'origine modeste, est devenu le plus jeune champion de l'histoire des échecs. Il veut affronter les Russes qu'il considère comme les meilleurs du monde. Une véritable " Fischermania " s'empare des États-Unis alors que le jeune homme accumule les victoires. Les services secrets finissent par le contacter pour qu'il vienne en aide au pays. Peu patriote, le jeune homme s’exécute quand même. Il part pour l'Islande affronter le redoutable Boris Spassky et impose ses conditions : le public doit être au minimum à un mètre de lui car il entend des voix. Devenu le jouet des services secrets américains, Fischer commence à souffrir de paranoïa et de délire psychotique.

Edward Zwick, cinéaste adepte des récits historiques (Glory, 1989, Le Dernier Samouraï, 2003) réalise un nouveau long-métrage sur le thème fascinant de échecs, en adaptant l’histoire de ce prodige, incarné par Tobey Maguire, dont le don pour la discipline le propulsa sous le feu des deux superpuissances opposées lors de la guerre froide. Le réalisateur a souhaité reproduire le plus fidèlement possible l’atmosphère du moment et s’est ainsi employé à retrouver les objets et endroits les plus représentatifs de la vie de Bobby Fischer.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Prodige !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !