Le Récidiviste

De Ulu Grosbard (1977)
Cinémas Thriller 2h00

Réalisation : Ulu Grosbard
Principaux artistes : Dustin Hoffman, M. Emmet Walsh, Harry Dean Stanton, Gary Busey
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Straight time
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h55
Année de production : 1977
Date de sortie (ou ressortie) : 27 septembre 1978
Distributeur : Warner

Interdit - de 12 ans

Présentation

Un détenu, remis en liberté conditionnelle après six ans de prison, tente de se réinsérer dans la société. Mais ce sera pour mieux replonger. D'après "Aucune bête aussi féroce" de Edward Bunker.

Le Récidiviste : la distribution

Réalisation : Ulu Grosbard

Casting : Dustin Hoffman (Max Dembo), M. Emmet Walsh (Earl Frank), Harry Dean Stanton (Jerry Shue), Gary Busey (Willy Darin), Theresa Russell (Jenny Mercer), Rita Taggart (Carol Shue), Kathy Bates (Selma Darin), Edward Bunker (Mickey)

Distribution technique : Jeffrey Boam (scénario), Alvin Sargent (scénario), David Shire (musique), Edward Bunker (scénario), Edward Bunker (scénario)

Avant Le Récidiviste, Ulu Grosbard a réalisé Qui est Harry Kellerman ? en 1971.

Le scénario du film a été écrit par Alvin Sargent, qui avait déjà écrit Julia en 1977, Bobby Deerfield en 1976, Paper Moon en 1973 et De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites en 1972.

La musique a été composée par David Shire, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Hommes du président en 1976, Le Bus en folie en 1976, L'Odyssée du Hindenburg en 1975 et Adieu ma jolie en 1975.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dustin Hoffman dans Les Hommes du président (1976) et Agatha (1976) ; M. Emmet Walsh dans Le Flambeur (1974) et Serpico (1973) et Harry Dean Stanton dans The Missouri breaks (1976) et L'Apache (1976).

Derniers avis sur le film : Le Récidiviste

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Récidiviste.
Donner mon avis sur Le Récidiviste

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.