Le Redoutable, Affiche

Le Redoutable

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Michel Hazanavicius
Techniciens : Michel Hazanavicius (Scénariste) , Anne Wiazemsky (Scenario original)
Durée : 1h42
Date de sortie : 13/09/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 13/09/2017

Galerie

Description

En 1967, Jean-Luc Godard est déjà considéré comme un maître, avec ses chefs d’œuvre Le Mépris, Pierrot le fou et À bout de souffle, qu’on ne cesse de lui rappeler. Mais le cinéaste est en pleine remise en question de son art, qu’il trouve vain et qu'il s’apprête à tuer, tandis qu’éclate la révolution étudiante (mai 68). Il se passionne pour la révolution et les discours maoïstes et marxistes qu’il soutient. Il vit avec Anne Wiazemsky, vingt ans plus jeune, qu'il ne traite pas très bien. Égocentrique et égoïste, il empêche sa femme de vivre.

Le Redoutable est inspiré du livre Un an après écrit par l'ex femme de Jean-Luc Godard, Anne Wiazemsky. Le film revient sur les évènements qui ont suivi la sortie de La Chinoise, que le public a trouvé « trop sérieux ». Mais pour Michel Hazanavicius, il n’était pas question de faire un biopic sur le célèbre réalisateur français. Il souhaitait surtout raconter une histoire d’amour avec humour et nostalgie.

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par claude michaux le 15 octobre 2017

A apprécier pour tout amateur de Jl Godard. Vive Hazanavicius, vive Jl Godard !

Publié par matti jarvinen le 12 octobre 2017

Quand Michel Hazanavicius s'amuse à parodier les mauvais films d'espionnage des années 50/60 le résultat est plutôt réjouissant .
Quand il rend hommage aux classiques hollywoodiens, le résultat n'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer.
Quand il pastiche le cinéma de JLG, le résultat n'est, à nouveau, pas très probant.

Publié par Jean le 11 octobre 2017

Toujours en bonne compagnie avec JLG.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !