L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Le Sac de farine : Affiche

Le Sac de farine

Nationalité : Maroc, France, Belgique
Genre : Drame
Réalisateur : Kadija Leclere
Techniciens : Kadija Leclere (Scénariste) , Christophe Vervoort (Compositeur) , Pierre-Olivier Mornas (Scénariste)
Durée : 1h32
Distributeur : Mica Films
Date de sortie : 26/03/2014

Galerie : photos & vidéos

Sarah, huit ans, est élevée en Belgique dans un foyer d’accueil catholique. Son père biologique, qu’elle n’avait jamais rencontré auparavant, se présente un jour pour l’emmener en week-end à Paris. C’est, en fait, au Maroc que l’enfant se retrouve. Au fil des années, elle n’aura de cesse de vouloir choisir son mode de vie et non de subir celui qu’on entend lui imposer.

Film sur la quête d’identité illustrant deux cultures différentes , Le Sac de farine est le premier long-métrage de Kadija Leclere. Primé dans différents festivals, en Belgique notamment, l’ouvrage se distingue par la spontanéité de la jeune Rania Mellouli dans le rôle de l’enfant. On reconnaît à ses côtés Smaïn dans le personnage du père

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Sac de farine !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !