L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Le Signe de Vénus

Comédie dramatique 1h50

Titre original : Il signo di Venere
Nationalité : Italie
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Dino Risi
Durée : 1h50
Distributeur : Tamasa Dist.
Date de sortie : 11/09/2013

Cousines de condition modeste, Agnese et Cesira, partagent le même appartement romain, surveillées par un père et une tante tendus à défendre leur vertu. Cesira est aussi intellectuelle, rêveuse, et difficile dans ses jugements sur les hommes qu’Agnese est naïve, ignorante et attirante avec son physique généreux et sa faculté à se fondre dans le cliché de la femme tentatrice et soumise. Alors qu’Agnese trouve sans trop de mal l’homme de sa vie, Cesira se voit prédire par la voyante Doña Pina une prochaine rencontre amoureuse placée sous le signe de Vénus. Dès lors, Cesira observe les prétendants qui l’entourent. Hélas ! aucun ne trouve grâce à ses yeux, tous se révélant plus malotrus, menteurs, tricheurs, profiteurs et misérables les uns que les autres…

Sortant ici dans une version restaurée, inspiré de la pièce de théâtre Mademoiselle Snob qu’incarnait déjà Franca Valeri, ce 3e long-métrage de Dino Risi, qui dirigeait pour la 1ère fois Sophia Loren et Vittorio de Sica, donna l’occasion au réalisateur italien de se détacher du néoréalisme au profit de la “comédie à l’italienne” dont il deviendra un des chefs de file une décennie plus tard, avec son ton corrosif et cinglant, notamment envers la gente masculine.

Séances

Paris 12
Cinémathèque française
51 rue de Bercy
Paris 12e
VO
17:15

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Signe de Vénus !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !