Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Au nom du peuple italien : Affiche

Au nom du peuple italien

Comédie dramatique 1h53

Titre original : In nome del popolo italiano
Nationalité : Italie
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Dino Risi
Techniciens : Agenore Incrocci (Scénariste) , Carlo Rustichelli (Compositeur) , Agenore Incrocci (Scenario original) , Furio Scarpelli (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 09/12/2020
Année de réalisation : 1971
Année de sortie : 1971

Galerie : photos & vidéos

Magistrat intègre, le juge Bonifazi est appelé à s’occuper du meurtre d’une jeune fille qui exerçait le métier de call-girl. Cette affaire le conduit à soupçonner un riche promoteur immobilier, Santenocito, qui entretenait des rapports avec la victime. Ecoeuré par la perversité du monde moderne et plus spécialement par le personnage de Santenocito, Bonifazi s’acharne à démontrer la culpabilité de cet individu. Devant cette situation, Santenocito s’efforce de se forger un alibi. Il a ainsi recours à son père dont le refus l’amène à le faire enfermer à l’asile, puis à un industriel au bord de la faillite. Bonifazi pense enfin aboutir dans sa démarche quand il découvre le journal intime de la disparue, établissant la thèse du suicide…

Comptant parmi les meilleurs réalisateurs de l’âge d’or du cinéma transalpin, Dino Risi signait avec ce film une fable aussi féroce que réjouissante. Deux des acteurs les plus réputés de l’époque, Vittorio Gassman et Ugo Tognazzi, s’y livrent à une étonnante confrontation.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Au nom du peuple italien !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !