Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Silence des Agneaux, Affiche version restaurée

Le Silence des agneaux

Policier / Espionnage 1h58 Réédition

Titre original : The Silence of the Lambs
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Jonathan Demme
Techniciens : Ted Tally (Scénariste) , Howard Shore (Compositeur) , Kristi Zea (Chef décorateur) , Tak Fujimoto (Directeur artistique) , Thomas Harris (Scenario original)
Durée : 1h58
Distributeur : Columbia
Date de sortie : 07/10/2020
Année de réalisation : 1991
Année de sortie : 1991
Date de mise en salle : 10/04/1991

Galerie : photos & vidéos

Hannibal Lecter a franchi la ligne qui sépare la psychiatrie de la folie. Une série de crimes odieux a fait passer ce brillant médecin de son cabinet de consultation à la cellule la mieux gardée du pénitencier de Baltimore. Jack Crawford, un agent du FBI, est persuadé que Lecter peut l'aider à démasquer Buffalo Bill, un psychopathe qui assassine à tour de bras et sème la terreur dans tout le Middle West. Clarice Starling, une jeune stagiaire, est dépêchée dans la cellule de Hannibal « le cannibale ». Sa mission : le faire parler. Mais Lecter est rusé. C'est lui qui manipule en réalité son interlocutrice. Il accepte néanmoins de lui donner des renseignements.

Le Silence des agneaux est adapté du roman éponyme de Thomas Harris. Afin de préparer au mieux leurs rôles, Jodie Foster et Scott Glenn ont collaboré avec de véritables agents du FBI. Le film, devenu culte, a remporté les cinq récompenses les plus prestigieuses aux Oscars en 1992 : meilleur film, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleur réalisateur et meilleure adaptation.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Silence des agneaux !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !