Le Toubib

De Pierre Granier-Deferre
Cinémas Drame 1h35

Réalisation : Pierre Granier-Deferre
Principaux artistes : Alain Delon, Véronique Jannot, Bernard Giraudeau, Francine Bergé
Genre : Drame - Drame psychologique
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 31 octobre 1979
Distributeur : CIC

Présentation

Au coeur de la guerre, dans un pays d'Europe indéterminé, l'amour entre un chirurgien et une infirmière qui l'assiste dans sa tâche. D'après le roman de Jean Freustier "Harmonie ou les horreurs de la guerre"

Le Toubib : la distribution

Réalisation : Pierre Granier-Deferre

Casting : Alain Delon (Jean-Marie Desprée), Véronique Jannot (Harmonie), Bernard Giraudeau (François), Francine Bergé (Marcia), Michel Auclair (le patron), Catherine Lachens (Zoa), Bernard Le Coq (Jérôme), Jean-Pierre Bacri (l'anesthésiste)

Distribution technique : Jean Freustié (scénario), Pierre Granier-Deferre (scénario), Philippe Sarde (musique), Pascal Jardin (scénario)

Avant Le Toubib, Pierre Granier-Deferre a réalisé Une femme à sa fenêtre en 1976, Adieu poulet en 1975, La Cage en 1974 et La Race des seigneurs en 1973.

La musique a été composée par Philippe Sarde, qui avait composé auparavant la bande son des films Pipicacadodo en 1979, La Femme flic en 1979, Un mauvais fils en 1979 et Chère inconnue en 1979.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alain Delon dans Airport 80 (1979) et Téhéran 43 (1979) et Bernard Giraudeau dans Et la tendresse bordel 1 (1978) et Bilitis (1977).

Derniers avis sur le film : Le Toubib

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Toubib.
Donner mon avis sur Le Toubib

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.