Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
l

L'Effet papillon

Titre original : Butterfly effect
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller fantastique
Réalisateur : Eric Bress , J. Mackye Gruber
Techniciens : Eric Bress (Scénariste) , Evenrude (Compositeur) , J. Mackye Gruber (Scénariste) , Jimmy Eat World (Compositeur) , Puddle of Mudd (Compositeur) , Staind (Compositeur)
Durée : 1h53
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 10/03/2004

Le jeune Evan est victime d'un syndrome inexplicable : Lorsqu'il vit un événement traumatique, il ne s'en souvient pas. Il est obligé d'interroger son entourage afin de savoir ce qui s'est passé et c'est à travers leurs réactions qu'il entrevoit la gravité des faits. Cette espèce de malédiction se transforme en don presque divinatoire lorsque devenu étudiant universitaire, il découvre qu'il peut remonter dans le passé. Il lui suffit de consulter ses cahiers intimes où il a tout consigné. Une fois parvenu dans son passé, il va essentiellement chercher à modifier le futur de ses amis et en particulier le destin de celle qu'il aime depuis toujours.

Co-scénaristes du deuxième Destination finale, les deux auteurs de ce scénario à tiroirs ont décidé d'en assumer la réalisation. Sorte de jeu de l'oie spatio-temporel, le récit, habilement mené et souvent haletant, contient suffisamment d'éléments intrigants et de rebondissements en tous genres pour faire passer un moment divertissant.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Effet papillon !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !