En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

L'Ennemi intime

Nationalité : France
Genre : Film de guerre
Réalisateur : Florent-Emilio Siri
Techniciens : Patrick Rotman (Scénariste) , Patrick Rotman (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur) , Florent-Emilio Siri (Scénariste)
Durée : 1h51
Distributeur : SND
Date de sortie : 03/10/2007

Description

En 1959, les actions militaires s'intensifient en Algérie. Officier idéaliste, le lieutenant Terrien prend commandement d'une section de l'armée française, alors même qu'il jugerait préférables une négociation avec le FLN, une amélioration du statut des musulmans d'Algérie. Parmi ces hommes qui opèrent dans les montagnes de Kabylie, Terrien rencontre le sergent Dougnac, un soldat désabusé. Perdus dans une guerre où les clans adverses rivalisent de violence et de barbarie, Terrien et Dougnac vont prendre conscience de n'avoir de pire ennemi qu'eux-mêmes au cœur de ce conflit.

Florent-Emilio Siri a réalisé ce film en étroite collaboration avec Patrick Rotman qui avait déjà tourné, en 2002, un remarquable documentaire sur la guerre d'Algérie, portant le même titre de L'ennemi intime. Cinquante après ces événements, l'ouvrage illustre la réalité du conflit dans ce qu'il a de plus concret, brisant les tabous qu'on observe à son sujet. Les prises de vues, parfois très spectaculaires, ont été effectuées au Maroc.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Ennemi intime !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !