Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Dix commandements : Affiche

Les Dix commandements

Drame 3h42

Titre original : The Ten Commandments
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Cecil B. DeMille
Techniciens : JH Ingraham (Scénariste) , Aeneas MacKenzie (Scénariste) , Elmer Bernstein (Compositeur) , Sam Comer (Chef décorateur) , Loyal Griggs (Directeur artistique) , Jesse Lasky Jr (Scénariste) , AE Southon (Scénariste) , Jack Gariss (Scénariste) , Dorothy Clarke Wilson (Scénariste) , Fredric M Frank (Scénariste)
Durée : 3h42
Distributeur : Swashbuckler Films
Date de sortie : 30/10/2013

Galerie : photos & vidéos

Au XIIIe siècle avant J.-C., les Hébreux, émigrés en Égypte, sont condamnés à être exterminés. L’un d'eux, Moïse, sauvé par la propre fille du Pharaon, devient Prince d’Égypte. Il s’attire ainsi la haine de Ramsès, fils du souverain régnant, Séthi, qui voit en lui un concurrent pour la couronne, ainsi qu’un rival sentimental auprès de Nefertiti. À l’annonce de ses origines, il doit rejoindre les siens, réduits à l’esclavage. Condamné à mort après un meurtre commis pour préserver une jeune femme du déshonneur, il est sauvé par des bergers. Mandé par Dieu de délivrer le peuple juif, il entreprend cette quête auprès de Ramsès, à présent au pouvoir. Celui-ci refuse et lance ses troupes à la poursuite des Hébreux. C’est alors que la Mer Rouge s’ouvre pour laisser passer les fuyards et se referme afin d’engloutir les Égyptiens. Après avoir reçu du Ciel les Dix Commandements, Moïse s’éteint sur le Mont Nébo alors qu’il allait atteindre la Terre promise.

Les Dix Commandements fut le dernier film de Cecil B. DeMille qui le tourna à l’âge de 75 ans. Il en avait réalisé une première version en 1923, à l’époque du cinéma muet. Cette épopée grandiose, au budget estimé à 13 millions de dollars, nécessita sept mois de prises de vues, avec la participation de dizaines de milliers de figurants. Le départ des Hébreux hors d’Égypte et la traversée de la Mer Rouge s’inscrivent parmi les scènes les plus impressionnantes qu’on ait vues au cinéma.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Dix commandements !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !