Les Amants de la nuit

De Nicholas Ray
Cinémas Drame 1h31

Réalisation : Nicholas Ray
Principaux artistes : Farley Granger, Cathy O'Donnell, Howard da Silva, Jay C. Flippen
Genre : Drame - Drame policier
Titre original : They live by night
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 7 janvier 1998
Distributeur : Actions - 14 / 09 / 51

Présentation

Malgré les instances de leur jeune compagnon, Bowie, victime d'une erreur judiciaire, Chicamaw et T-Dub abattent un homme au cours de leur cavale. Le garage du frère de Chicamaw, Mobley, leur offre une planque provisoire. Bowie y rencontre Keechie, la fille du patron, et les adolescents tombent éperdument amoureux. Leur bonheur est bientôt menacé par le hold-up monté par les deux truands dans lequel, bien que simple témoin, Bowie se trouve impliqué. La police remise sur leurs traces, le jeune homme décide de s'enfuir avec Keechie et l'épouse dès leur première halte. Terré dans un bungalow perdu en pleine nature, le couple vit un intense et bref bonheur. Car, rattrapés par Chicamaw et T-Dub, Bowie et Keechie replongent dans cet univers criminel qui s'apprête à les broyer.

Les Amants de la nuit : la distribution

Réalisation : Nicholas Ray

Casting : Farley Granger (Bowie), Cathy O'Donnell (Keechie Mobley), Howard da Silva (Chicamaw Mobley), Jay C. Flippen (T-Dub Mansfield), Helen Craig (Mattie Mansfield), Will Wright (Mobley), Maria Bryant (la chanteuse du night club), Ian Wolfe (monsieur Hawkins), Byron Foulger (Lambert), Jim Nolan (Schreiber)

Distribution technique : Edward Anderson (scénario), Charles Schnee (scénario), Leigh Harline (musique), Darrell Silvera (décors), George E Diskant (direction artistique), Nicholas Ray (scénario), Woody Guthrie (musique)

Avant Les Amants de la nuit, Nicholas Ray a réalisé Les Ruelles du malheur en 1949 et Secret de femme en 1949.

Le scénario du film a été écrit par Charles Schnee, qui avait déjà écrit La Scène du crime en 1949, La Rivière rouge en 1948, La Rivière rouge (Director's Cut) en 1948 et L'Homme aux abois en 1947.

La musique a été composée par Leigh Harline, qui avait composé auparavant la bande son des films Ça commence à Vera Cruz en 1949, Quand le rideau tombe en 1948, La Course au mari en 1948 et Le Garçon aux cheveux verts en 1948.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Farley Granger dans La Rue de la mort (1949) et Vous qui avez 20 ans (1949) ; Cathy O'Donnell dans La Rue de la mort (1949) et Les Plus belles années de notre vie (1946) et Howard da Silva dans Incident de frontière (1949) et Les Conquérants d'un nouveau monde (1947).

Derniers avis sur le film : Les Amants de la nuit

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Amants de la nuit.
Donner mon avis sur Les Amants de la nuit

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.