L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
les amours d

Les Amours d'Astrée et de Céladon

Nationalité : France
Genre : Drame d'époque
Réalisateur : Eric Rohmer
Techniciens : Honoré d'Urfé (Scénariste) , Eric Rohmer (Scénariste) , Jean-Louis Valéro (Compositeur) , Marie Dos Santos (Chef décorateur) , Diane Baratier (Directeur artistique)
Durée : 1h49
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 05/09/2007

Description

Au temps des druides, le berger Céladon et la bergère Astrée partagent la même passion amoureuse. Abusée par un autre homme, Astrée se sépare de Céladon qui, de désespoir, se jette dans une rivière. L’infortuné survit, sauvé par des nymphes, mais n’ose réapparaître auprès d’Astrée, ayant fait le serment de l’ignorer désormais. Pour l’approcher de nouveau, alors qu’elle le croit mort, il se verra contraint de se travestir en femme, avec le fol espoir de parvenir à la reconquérir.

Après La Marquise d’O, Perceval le Gallois et L’Anglaise et le Duc, une nouvelle adaptation par Eric Rohmer d’une œuvre littéraire : "L’Astrée", d’Honoré d’Urfé, roman pastoral du début du XVIIème siècle. Volontairement, le réalisateur a conservé les anachronismes de ce drame baroque, les personnages, gaulois dans le texte, étant vêtus selon les illustrations des années 1600. Un érotisme délicat se dégage de ce film profondément romantique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Amours d'Astrée et de Céladon !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !