Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Anarchistes, Affiche

Les Anarchistes

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Elie Wajeman
Techniciens : Gaëlle Macé (Scénariste) , Gloria Jacobsen (Compositeur) , David Chizallet (Directeur artistique) , Elie Wajeman (Scénariste)
Durée : 1h41
Date de sortie : 11/11/2015

Galerie : photos & vidéos

À Paris, en 1899, Jean Albertini, brigadier de police, se voit charger par ses supérieurs d’infiltrer un réseau d’anarchistes, pour informer régulièrement les autorités sur leurs faits et gestes. Après avoir coupé les ponts avec sa fiancée, Jean se fait embaucher à l’usine sous une autre identité et se rapproche assez vite de ses collègues. En faisant le coup de poing un soir avec la police, il gagne l’admiration de Biscuit et d’Elisée Mayer. Il intègre bientôt leur mouvement. Il rencontre alors Judith Lorillard, la compagne d’Elisée et tombe amoureux d’elle.

Présenté en ouverture de la semaine de la critique au festival de Cannes 2015, Les Anarchistes mélange différents genres cinématographiques, comme celui du thriller, de l’infiltration ou de la romance, afin de donner une dynamique romanesque à ce film d’époque. Passionné par les histoires d’infiltrés et par la période anarchiste de la fin du 19e siècle, Elie Wajeman confie avoir souhaité faire un long-métrage sur les questions de l’identité, de l’appartenance à une communauté et de la division de l’être, qui se retrouve parfois, à l’instar de ce brigadier de police interprété par Tahar Rahim (Samba, 2014, Un prophète, 2009), tiraillé entre deux positions.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Anarchistes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !