Les Bas-fonds new-yorkais

De Samuel Fuller (1961)
Cinémas Thriller 1h39 Réédition

Réalisation : Samuel Fuller
Principaux artistes : Cliff Robertson, Dolores Dorn, Beatrice Kay, Paul Dubov
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Underworld USA
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h39
Année de production : 1961
Date de sortie (ou ressortie) : 10 janvier 2018
Distributeur : Columbia

Présentation

Le père du jeune Tolly Devlin se fait tabasser à mort par les membres d'un gang de délinquants sous les yeux de son fils, alors âgé de 14 ans. Une fois adulte, Tolly, désormais au sommet de la pègre new-yorkaise, prépare sa vengeance envers les assassins de son père.

Véritable icône du film noir, Les Bas-fond new-yorkais marque les critiques à l’époque de sa sortie, et le talent de Samuel Fuller, à la fois scénariste et réalisateur, n’est plus à démontrer. Cliff Robertson, qui a terminé sa carrière dans la saga Spider-Man de Sam Raimi, incarne ici l’un de ses premiers grands rôles.
 

Les Bas-fonds new-yorkais : la distribution

Réalisation : Samuel Fuller

Casting : Cliff Robertson (Tolly Devlin), Dolores Dorn (Cuddles), Beatrice Kay (Sandy), Paul Dubov (Gela), Robert Emhardt (Earl Connors), Richard Rust (Gus Cudahy), Gerald Milton (Gunther), Allan Gruener (Smith), Peter Brocco (Vic Farrar)

Distribution technique : Samuel Fuller (scénario), Harry Sukman (musique), William F Calvert (décors), Hal Mohr (direction artistique)

Samuel Fuller a écrit et réalisé Les Bas-fonds new-yorkais. Précédemment, Samuel Fuller a aussi réalisé Ordres secrets aux espions nazis en 1958, Le Jugement des flèches en 1957, 40 tueurs en 1957 et La Maison de bambou en 1955.

La musique a été composée par Harry Sukman, qui avait composé auparavant la bande son des films Tonnerre apache en 1961, Le Bal des adieux en 1960, Le Bourreau du Nevada en 1959 et 40 tueurs en 1957.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Cliff Robertson dans Il a suffi d'une nuit (1960) et La Bataille de la mer de corail (1959) ; Dolores Dorn dans Le Fantôme de la rue Morgue (1954) et Terreur à l'Ouest (1954) et Beatrice Kay dans Broadway en folie (1947).

Derniers avis sur le film : Les Bas-fonds new-yorkais

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Bas-fonds new-yorkais.
Donner mon avis sur Les Bas-fonds new-yorkais

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.