Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Chevaliers de la Table Ronde

Titre original : Knights of the round table
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventures légendaires
Réalisateur : Richard Thorpe
Techniciens : Talbot Jennings (Scénariste) , Thomas Malory (Scénariste) , Miklós Rózsa (Compositeur) , Jan Lustig (Scénariste) , Noel Langley (Scénariste)
Durée : 1h55
Distributeur : Acacias (20 / 04 / 05)
Date de sortie : 24/12/1954

Au VIème siècle, l’Angleterre est déchirée par des luttes entre seigneurs. Lorsqu’il parvient au pouvoir, Arthur Pendragon a pour ambition de rétablir l’unité dans son royaume. De preux chevaliers se joignent à lui, en particulier le valeureux Lancelot du Lac, alors que sa demi-sœur Morgane et l’époux de celle-ci, le perfide Modred, n’aspirent qu’à le déposséder de son trône. Arthur épouse Guenièvre. Le hasard veut que Lancelot et Guenièvre se soient rencontrés autrefois et éprouvent une réciproque attirance –amour qu’ils combattent par fidélité à l’égard du roi. Morgane, attisant la jalousie d’Arthur, ne l’amène pas moins à bannir Lancelot, tandis que Guenièvre doit se retirer dans un couvent. Modred, fomentant des révoltes, blesse mortellement Arthur qui percevra trop tard la loyauté de Lancelot et Guenièvre.

Deux ans après le succès d’Ivanhoé, Richard Thorpe signait un autre classique du film d’époque à grand spectacle avec cette fresque médiévale particulièrement riche en duels, batailles, tournois, scènes de chasse et cérémonies à la cour du roi Arthur. La distribution, dominée par des vedettes comme Robert Taylor, Ava Gardner et Mel Ferrer alors au sommet de leur carrière, ajoute au prestige de cette superproduction. Tourné en Grande-Bretagne et en Irlande, Les Chevaliers de la Table Ronde fut présenté au Festival de Cannes 1954.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Chevaliers de la Table Ronde !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !