Réalisation :
Roberto Andò
Principaux artistes :
Toni Servillo, Daniel Auteuil, Moritz Bleibtreu, Connie Nielsen
Genre : Drame
Titre original : Le confessioni
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h43
Année de réalisation : 2016
Date de sortie : 25 janvier 2017
Présentation
En Allemagne, dans un hôtel de luxe accueillant un sommet du G8, les économistes les plus puissants se sont réunis pour négocier les mesures importantes qui seront adoptées pour tenter de supprimer la pauvreté dans le monde. Parmi les ministres, les spécialistes économiques et les personnalités conviés se trouve Roberto Salus, un mystérieux prêtre italien invité par le directeur du FMI, Daniel Roché. Ce dernier a convoqué l'homme d'Église pour se confesser dans la nuit. Mais au lendemain de leur rencontre, Roché est retrouvé mort. Interrogé par les autorités et les invités, le prêtre refuse de rompre le secret de la confession et de dévoiler le contenu de ses entretiens avec Roché.
Roberto Andò retrouve Toni Servillo trois ans après Viva la libertà. Les Confessions a été tourné dans un hôtel luxueux en Allemagne : « À partir du choix du lieu dans lequel nous avons tourné, j’ai cherché un réalisme qui pourrait rendre compte de l’aspect intime et fuyant du pouvoir. […] Un lieu qui, contre sa volonté, est plein de suspense. » Le casting, très international, réunit entre autres Daniel Auteuil, Marie-Josée Croze et Connie Nielsen.
Casting
Réalisation : Roberto Andò
Distribution : Toni Servillo (Roberto Salus), Daniel Auteuil (Daniel Roché), Moritz Bleibtreu (Mark Klein), Connie Nielsen (Calire Seth), Marie-Josée Croze (le ministre canadien), Pierfrancesco Favino (le ministre italien), Richard Sammel (le ministre allemand)
Casting technique : Roberto Andò (Scénario), Angelo Pasquini (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.