L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Les Couleurs du diable

Nationalité : Italie, France
Genre : Drame satanique
Réalisateur : Alain Jessua
Techniciens : Roger Curel (Scénariste) , Michel Portal (Compositeur) , Alain Jessua (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Swift
Date de sortie : 22/01/1997

Description

Jeune artiste, Nicolas peint sans grande inspiration et vend modérément ses toiles. Jusqu'au jour où, lors d'un vernissage, il rencontre un inconnu, Bellisle, qui lui promet gloire et talent. Celui-ci lui dicte en quelque sorte, à la faveur de rendez-vous successifs, les motifs de ses créations, représentant toutes de sanglants faits divers : suicide, meurtre, accident, dont il en fait toujours le témoin. Un policier met en garde Nicolas contre la personnalité trouble de Bellisle qui lui procure bientôt un superbe atelier. Mais quand bien même le caractère satanique de son "guide" n'échappe pas à Nicolas, comment pourrait-il renoncer à la fortune et au succès qui lui appartiennent désormais ?

Tiré d'un roman de l'écrivain américain Giles Blunt, "Témoin privilégié", Les couleurs du diable est le nouveau film d'Alain Jessua qui n'avait pas tourné depuis En toute innocence, en 1988.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Couleurs du diable !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !