Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Derniers jours du disco

Titre original : The Last days of disco
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Film musical
Réalisateur : Whit Stillman
Techniciens : Whit Stillman (Scénariste) , Mark Suozzo (Compositeur) , John Thomas (Directeur artistique)
Durée : 1h52
Distributeur : Warner
Date de sortie : 25/08/1999

Sorties d'un collège de la côte Est des Etats-Unis, la blonde Alice et la brune Charlotte décrochent leur premier emploi dans une maison d'édition de Manhattan. Les deux jeunes femmes, de tempéraments différents, l'une aussi fragile que l'autre se montre entreprenante, fréquentent, en ces années 80, la boîte disco la plus chic de New York. Elles y font la connaissance de quatre hommes, légèrement plus âgés qu'elles, ex-étudiants de Harvard, dont la rencontre va relever leur véritable personnalité.

Le troisième film réalisé par Whit Stillman après Métropolitan (1990) et Barcelona (1994). Une chronique des noctambules des années 80, différente, selon la volonté du cinéaste, de l'image qu'en donnait à cette époque la fameuse Fièvre du samedi soir, avec John Travolta.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Derniers jours du disco !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !