Les Diables de Guadalcanal

De Nicholas Ray
Cinémas Guerre 1h42

Réalisation : Nicholas Ray
Principaux artistes : John Wayne, Robert Ryan, Don Taylor, Janis Carter
Genre : Guerre
Titre original : Flying Leathernecks
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 12 septembre 1952
Distributeur : Rko

Présentation

La dureté d'un chef d'escadrille pendant la guerre dans le Pacifique dissimule la volonté de celui-ci de garder ses hommes en vie.

Les Diables de Guadalcanal : la distribution

Réalisation : Nicholas Ray

Casting : John Wayne (le major Kirby), Robert Ryan (le capitaine Griffin), Don Taylor (le lieutenant Blithe), Janis Carter (Joan Kirby), Jay C. Flippen (le sergent-chef Clancy), Adam Williams (le lieutenant Malotke), James Dobson (le lieutenant McCabe), William Harrigan (Joe Curran)

Distribution technique : Kenneth Gamet (scénario), James Edward Grant (scénario), Roy Webb (musique)

Avant Les Diables de Guadalcanal, Nicholas Ray a réalisé Macao en 1951, Rackett en 1951, Le Violent en 1950 et Born to be Bad en 1950.

La musique a été composée par Roy Webb, qui avait composé auparavant la bande son des films Baïonnette au canon en 1951, Jeu, set et match en 1951, Marqué au fer en 1950 et La Tour blanche en 1950.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Wayne dans Opération dans le Pacifique (1951) et La Charge héroïque (1950) ; Robert Ryan dans Rackett (1951) et Plus fort que la loi (1951) et Don Taylor dans Allons donc, papa ! (1951) et Duel sous la mer (1951).

Derniers avis sur le film : Les Diables de Guadalcanal

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Diables de Guadalcanal.
Donner mon avis sur Les Diables de Guadalcanal

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.