les enfants de timpelbach 4

Les Enfants de Timpelbach

Nationalité : France
Genre : Comédie familiale
Réalisateur : Nicolas Bary
Techniciens : Nicolas Bary (Scénariste) , Henry Winterfield (Scénariste) , Frédéric Talgorn (Compositeur) , Nicolas Peufaillit (Scénariste) , Fabrice Roger-Lacan (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Pathé
Date de sortie : 17/12/2008

Galerie

Description

Dans le village de Timpelbach, les enfants sont si odieux que les parents, à bout de nerfs, décident, pour leur donner une leçon, de les abandonner une journée entière pour les effrayer un peu. Mais ils sont faits prisonniers par une armée voisine peu amène et les enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes plus longtemps que prévu. Après l’euphorie viennent l’angoisse et le ventre creux. Deux bandes rivales s’affrontent : celle qui ne pense qu’à s’amuser et celle qui souhaite prendre ses responsabilités et organiser une gestion solidaire des tâches et des besoins…

Les enfants de Timpelbach est adapté d ‘un roman d’Henry Winterfeld, romancier allemand (1937). Son fils étant atteint de scarlatine, l’auteur écrit pour lui un épisode par jour de ce qui deviendra son premier roman : Timpetill – Die Stadt ohne Eltem, et qui vantait les mérites de la démocratie et de l’autogestion. Nicolas Bary a pris le parti de créer un univers de conte de fée « maléfique » en s’inspirant largement de Tim Burton ou d’Amélie Poulain. Un film pour enfant construit pour séduire.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Enfants de Timpelbach !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !