Les Enfants de Timpelbach

De Nicolas Bary
Cinémas Comédie 1h35

Réalisation : Nicolas Bary
Principaux artistes : Raphaël Katz, Adèle Exarchopoulos, Léo Legrand, Baptiste Bétoulaud
Genre : Comédie - Comédie familiale
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 17 décembre 2008
Distributeur : Pathé

Présentation

Dans le village de Timpelbach, les enfants sont si odieux que les parents, à bout de nerfs, décident, pour leur donner une leçon, de les abandonner une journée entière pour les effrayer un peu. Mais ils sont faits prisonniers par une armée voisine peu amène et les enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes plus longtemps que prévu. Après l’euphorie viennent l’angoisse et le ventre creux. Deux bandes rivales s’affrontent : celle qui ne pense qu’à s’amuser et celle qui souhaite prendre ses responsabilités et organiser une gestion solidaire des tâches et des besoins…

Les enfants de Timpelbach est adapté d ‘un roman d’Henry Winterfeld, romancier allemand (1937). Son fils étant atteint de scarlatine, l’auteur écrit pour lui un épisode par jour de ce qui deviendra son premier roman : Timpetill – Die Stadt ohne Eltem, et qui vantait les mérites de la démocratie et de l’autogestion. Nicolas Bary a pris le parti de créer un univers de conte de fée « maléfique » en s’inspirant largement de Tim Burton ou d’Amélie Poulain. Un film pour enfant construit pour séduire.

Les Enfants de Timpelbach : la distribution

Réalisation : Nicolas Bary

Casting : Raphaël Katz (Manfred), Adèle Exarchopoulos (Marianne), Léo Legrand (Thomas), Baptiste Bétoulaud (Oscar Le Rouge), Martin Jobert (Willy Hak), Lola Créton (Mireille Stettner), Léo Paget (Robert Lapointe), Ilona Bachelier (Charlotte), Julien Dubois (Barnabé), Gérard Depardieu (le général Igor), Carole Bouquet (madame Drohne), Armelle (Corbac)

Distribution technique : Nicolas Bary (scénario), Henry Winterfield (scénario), Frédéric Talgorn (musique), Nicolas Peufaillit (scénario), Fabrice Roger-Lacan (scénario)

La musique a été composée par Frédéric Talgorn, qui avait composé auparavant la bande son des films Astérix aux jeux Olympiques en 2007, Nos jours heureux en 2006, Les Aiguilles rouges en 2006 et Président en 2005.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Raphaël Katz dans Le Temps des porte-plumes (2005) ; Adèle Exarchopoulos dans Boxes (2006) et Léo Legrand dans Jacquou le Croquant (2006).

Derniers avis sur le film : Les Enfants de Timpelbach

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Enfants de Timpelbach.
Donner mon avis sur Les Enfants de Timpelbach

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.