Les Ennemis

De Edouard Molinaro
Cinémas Thriller 1h32

Réalisation : Edouard Molinaro
Principaux artistes : Roger Hanin, Pascale Audret, Charles Millot, Dany Carrel
Genre : Thriller - Espionnage
Nationalité : France
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 7 février 1962
Distributeur : CCFC

Présentation

La police française enquête sur un vol de documents secrets à l'ambassade soviétique.

Les Ennemis : la distribution

Réalisation : Edouard Molinaro

Casting : Roger Hanin (Jean de Lursac), Pascale Audret (Christine), Charles Millot (Borghine), Dany Carrel (Lillia), Claude Brasseur (Vigo), Michel Vitold (André Smoloff), Jacques Monod (Gerlier), Michel Ardan (Bobby)

Distribution technique : Edouard Molinaro (scénario), Fred Noro (scénario), Martial Solal (musique), André Tabet (scénario)

Avant Les Ennemis, Edouard Molinaro a réalisé Les Sept péchés capitaux - 1961 en 1961, La Mort de Belle en 1960, Une fille pour l'été en 1959 et Un témoin dans la ville en 1959.

La musique a été composée par Martial Solal, qui avait composé auparavant la bande son des films Léon Morin, prêtre en 1961, L'Affaire d'une nuit en 1960, À bout de souffle en 1960 et Deux hommes dans Manhattan en 1959.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Roger Hanin dans Les Bras de la nuit (1961) et Le Miracle des loups (1961) ; Pascale Audret dans Pleins feux sur l'assassin (1961) et La Fayette (1961) et Charles Millot dans La Ligne de mire (1960).

Derniers avis sur le film : Les Ennemis

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Ennemis.
Donner mon avis sur Les Ennemis

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.