Les Femmes du 6e tage

Les Femmes du 6e étage

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Philippe Le Guay
Techniciens : Philippe Le Guay (Scénariste) , Jorge Arriagada (Compositeur) , Jérôme Tonnerre (Scénariste)
Durée : 1h46
Distributeur : SND
Date de sortie : 16/02/2011

Galerie

Description

À Paris, dans les années 1960, Monsieur Joubert, 45 ans, vit dans l’appartement familial, où il est né et exerce le même métier que son père : agent de change. Marié et père de famille, il subit un quotidien monotone et raisonnable. Jusqu’au jour où la « mode » veut qu’en bons bourgeois de leur temps, Monsieur et Madame Joubert engagent une bonne espagnole, comme leurs voisins. Maria commence ainsi à travailler chez eux. Elle est jeune, gaie et vit au sixième étage, dans une toute petite chambre, avec quelques-unes de ses compatriotes. À leur contact, Monsieur Joubert découvre une façon de vivre totalement à l’opposé de la sienne et c’est une révélation.

Pour sa troisième collaboration avec Fabrice Luchini après L’Année Juliette et Le Coût de la vie, Philippe Le Guay s’amuse avec les conventions petites bourgeoises des années 60 et dévergonde gentiment un bon père de famille coincé et malheureux, qui découvre la joie de vivre en ouvrant paradoxalement les yeux sur les difficultés de survivre dans un autre monde que le sien.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Femmes du 6e étage !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !