Les Jours venus

De Romain Goupil
Cinémas

Réalisateur : Romain Goupil
Principaux artistes : Marina Hands, Noémie Lvovsky, Romain Goupil, Jackie Berroyer
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie : 4 février 2015
Distributeur : Les Films du Losange

Présentation

Pour Romain comme pour tout le monde, le temps passe et rien ne va plus. Les jours et les situations difficiles s'enchaînent, qui semblent donner au réalisateur un méchant coup de vieux, notamment quand son fils et ses copains l'interrogent sur son passé de lycéen trotskiste durant Mai 68, lorsqu'il reçoit une lettre concernant la retraite ou quand il est convoqué par sa nouvelle banquière, du nom de Goupil, comme lui. Par ailleurs, Romain ne parvient pas à réaliser le dernier film qu'il a écrit. La vie s'écoule et des pianos tombés du ciel menacent de l'écraser un jour ou l'autre.

Découpé en chapitres autour des thèmes de l'argent, de Pôle emploi, du fils, des parents, de la compagne, Les Jours venus se présente comme une autofiction mettant en scène le réalisateur, sa famille mais aussi des acteurs professionnels comme Valeria Bruni Tedeschi et Marina Hands. Il n'y est pas seulement question de l'âge du réalisateur mais aussi et surtout de sa place dans la société.

Casting

Réalisateur : Romain Goupil

Distribution : Marina Hands (Marie), Noémie Lvovsky (la productrice), Romain Goupil (Romain), Jackie Berroyer (Blaise), Valeria Bruni-Tedeschi (la banquière), Sanda Charpentier (Sanda), Emma Charpentier (Emma), Clémence Charpentier (Clémence), Jules Charpentier (Jules), Pierre Goupil (le père), Odette Charpentier (Odette), Esther Garrel (Ninon)

Casting technique : Romain Goupil (Scénariste)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Jours venus !
Donner mon avis sur Les Jours venus

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !